Le retour de la revanche

Bigre, comme le temps file. Presque quatre ans que ce site avait totalement disparu d’internet. La faute à la vie et surtout au temps qui manque. Et voilà qu’aujourd’hui vient à me démanger l’envie de redonner vie à cet espace virtuel. Comment se fait-ce?

Il n’aura échappé à personne que dans quelques semaines auront lieu les prochaines élections municipales. Les auversois⋅e⋅s vont être appelés aux urnes pour désigner l’équipe qui aura la charge du destin de leur ville pour six longues années. Ce n’est pas rien. Alors oui, dans ce contexte, relancer un espace d’information propre à éclairer les citoyens sur ce qui se joue, ça en vaut la peine.

Des électrices et des électeurs éclairés, voilà ce qu’il faut pour qu’une élection ait du sens. Alors on retrousse ses manches, on époussette la machine à éplucher les faits, et on se remet dedans. En faisant ce qu’il faut pour que la démocratie se vive en pleine conscience. Oui, ce sont de grands mots. Mais le moment les mérite.

Ha ha. La grandiloquence. J’adore.

Bref, on repart pour un (petit?) tour, le temps d’une campagne électorale, parce que des choses à dire, il y en aura certainement quelques-unes.